coiffure
Publié le - 871 clics -

Les coiffures atypiques

Pendant très longtemps, la chevelure a été considérée comme sacrée, une parure posée sur la tête, une sorte de couronne naturelle. La chevelure était signe de noblesse et était arborée fièrement par les personnes pouvant se le permettre.

La coiffure, une discipline à part !

La coiffure a été un des premiers artifices mis en œuvre pour se différencier socialement ou culturellement.

Le coiffeur était alors une figure incontournable et son travail relevait purement et simplement de l’art car il se devait de développer une créativité inouïe pour produire sur les têtes des œuvres d’art unique et sublime. Si l’on se réfère à certaines représentations qui ont immortalisé le travail de ces artistes, on se rend compte qu’il s’agissait d’une discipline entièrement à part.

Dépendamment de la région du globe où l’on se trouve ou de la période, les différentes coiffures vont du plus simple au très complexe. L’élément crucial dans certaines civilisations étant qu’elle doive attirer l’attention tout en sublimant la tête qui la porte. Plus la coiffure était voyante, plus elle suscitait l’admiration d’autrui. C’est ainsi que sont née les coiffures les plus atypiques, certaines donnant très sincèrement l’impression d’être sortie de l’imaginaire d’un artiste chevronné !

Le charme d’une coiffure atypique tient sur plusieurs ingrédients à savoir les ornements, la technique, les différentes substances utilisées pour modifier l’aspect des cheveux, sont d’autant d’éléments utilisés qui participent à la grandeur du chef-d’œuvre final.

Marquez votre différence !

De nos jours les coiffures atypiques, qui sortent de l’ordinaire par leur forme, leur couleur sont l’apanage d’un certain type d’individu qui ressent le besoin de se singulariser afin d’être considéré comme étant à part. Alors que ce soit un signe de rébellion contre l’uniformité ou juste un besoin d’identité, la coiffure reste toujours un signe d’expression fort. Les coiffeurs modernes doivent tout autant que leur collègue, faire preuve d’originalité.

Inscrivez un commentaire sur cet article

Les publications similaires de "Coiffures"

  1. 29 Juin 2018Les coiffures branchées de Jean-Claude Anaf36 clics
  2. 27 Déc. 2017Le jour où les demandes en mariage sont nombreuses316 clics