Il est rare, de nos jours, de voir une femme sortir sans porter de rouge a levre. Même si elle ne se maquille pas tout le visage, les lèvres sont toujours mises en valeur. Le rouge à lèvres est devenu indispensable au fil des années et fait partie des accessoires de maquillage que la femme a toujours dans son sac. Son utilisation remonte à plusieurs années déjà et il en existe des nuances de plus en plus variées, pour le plus grand bonheur des fans de make-up.
Le rouge à lèvres, un accessoire séculaire
L’utilisation du rouge à lèvres, qui est un produit de cosmétique permettant de souligner les lèvres en les coloriant ou non, n’est pas récente. En effet, des études archéologiques ont révélé que sa première utilisation remonte à environ cinq mille ans en Mésopotamie. Il était alors fabriqué à partir de pierres semi-précieuses broyées et mélangées avec de la pâte ou a de la cire d’abeille. En Égypte antique, la reine Cléopâtre faisait fabriquer son rouge à lèvres couleur carmin à partir de pigments obtenus par le broyage de coccinelles mélangées à des œufs de fourmis. Le rouge à lèvres moderne doit sa naissance au chimiste Paul Boudecroux qui a inventé dans les années 1920 le rouge à lèvres indélébile « Rouge Baiser ». Cette couleur est toujours aussi appréciée de nos jours.
Quelles sont les nouveautés au niveau des rouges à lèvres
De nouvelles variantes et nuances de rouges à lèvres sont créées régulièrement. Vous avez par exemple le rouge à lèvres velouté qui a une texture soyeuse et confortable, le rouge à lèvres mat infaillible qui a un fini parfaitement opaque et qui donne un résultat ultra glamour. Il y a également le rouge à lèvres longues tenues qui résiste à toutes les épreuves du quotidien, le rouge à lèvres Velours mat dont la pigmentation tient toute la journée. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de rafraîchir au cours de la journée. Vous pouvez aussi trouver l’eau à lèvres qui se porte Léger et ne laisse pas de traces. Faites votre choix.