Complexées par le fait qu’elles sont atteintes de la calvitie c’est-à-dire la chute de cheveux, plusieurs personnes refusent d’admettre et d’accepter cette réalité. Elles passent par tous les moyens pour traiter ce mal. Plusieurs phénomènes sont à la base de la perte des cheveux. Elle peut être provoquée ou héréditaire. Cependant, vous pouvez la combattre dès que vous constatiez les premiers signes. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez prématurément perdre vos cheveux. Les premiers signes commencent par apparaître au niveau de la partie du globe du crâne, soit au milieu de la tête, soit au niveau du côté dorsal du coup.
Les causes de la calvitie
Les femmes sont les plus vulnérables et atteintes par cette maladie qui peut être héréditaire ou provoquée par l’utilisation abusive des produits chimiques sur le cuir chevelu. Les shampoings et les crèmes de cheveux peuvent être dangereux s’ils ne s’adaptent pas à la qualité des cheveux ou à l’organisme. Une femme ou un homme peut perdre ses cheveux calvitie dont les signes peuvent se manifester par certaines allergies causées par certains produits que vous utilisez pour laver vos cheveux ou pour les lisser. Il y a également plus de chances que vous perdiez vos cheveux en tirant les mèches de vos cheveux. La fermeture des ports peut empêcher les cheveux de pousser et vous serez surpris de votre crâne nu.
Faire face à la chute de cheveux
Pour lutter contre cette maladie, il est recommandé de bien manger et d’aller en consultation chez un dermatologue. La carence en acide folique peut favoriser la chute des cheveux. Dès l’apparition des premiers signes, allez chez un dermatologue qui seul pourra vous dire les causes après vous être consulté. Vous pouvez fortifier le cuir de chevelu en utilisant des huiles essentielles de gommage et en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Si après tous ces efforts consentis s’avèrent vains, alors acceptez et adaptez-vous à la situation. Rapprochez-vous d’un dermatologue pour avoir les informations complémentaires.